Qu'est-ce que la FIV ? 


IVF ou FIV est l'abbréviation de 'in vitro-fertilisation'. In vitro veut dire 'hors du corps humain, au labo' et fertilisation veut dire 'fécondation'. Ceci implique des ovocytes et des spermatozoides, mise en contact au laboratoire. 

Pour obtenir les ovocytes au labo, il faut 'abord stimuler les ovaires. En injectant des hormones, on stimule les follicules (qui était prêt pour pousser ce mois-ci) de pousser. Une deuxième type d'injection va supprimer l'ovulation propre. Qaund les follicules sont assez grand, une troisième type d'injection va permettre les ovocytes de commencer leur dernière maturation. 

La ponction folliculaire se passe 36heures après cette dernière injection. Pendant la ponction sous anesthesie locale et sédative, la sonde echographique vaginal avec une aiguille surmontée, est introduit. Le vagin est poussé contre l'ovaire afin de piquer dans les follicules et d'aspirer le liquide folliculaire.  Les tubes de liquide folliculaire sont transmises au laboratoire ou ils vont isoler les ovocytes de toute autre matériel. 

L'échantillon de sperme est (préférablement) produit le même jour. Après purification (capacitation) avant de rajouter 10.000 spermatozoides à une ovocytes. Le spermatozoide rentre dans l'ovocyte à son propre force. Après, l'ovocyte se ferme pour tout autres spermatozoides. Le lendemain on peut vérifiés combien d'embryos fécondées on y a (à reconnaite par 2 nuclei avec 2 corps polaires)


Surfez vers la différence entre la FIV et la ICSI


Les informations ci-dessus concernant la fertilité sont d'un point de vue général et ne peuvent pas s'appliquer à vous.  Chaque patient est différent, veuillez donc prendre rendez-vous pour un conseil individuel.