Qu'est-ce que le SOPK? 


L' OMPK est l'abréviation de syndrome des ovaires polykystiques. Dans le nom il s'agit des kystes mais il s'agit en fait de petits follicules. L' OMPK est un trouble généralisé ayant des répercussions ou des causes dans plusieurs organes. Généralement parlant, on constate une augmentation de la réserve d'ovules et des troubles hormonaux qui peuvent également entraîner des troubles de l'ovulation et des troubles métaboliques (par exemple, une perturbation de la transformation du sucre due à une résistance à l'insuline).

C'est donc plus qu'un problème gynécologique. Les personnes atteintes de SOPK peuvent souffrir d'un cycle irrégulier, d'acné, de pilosité excessive (hirsutisme), d'obésité...

Le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) a des étiologies multiples, notamment une hyperandrogénie ovarienne et surrénalienne, un dysfonctionnement neuroendocrinien et hypothalamo-hypophysaire et des troubles de la résistance périphérique à l'insuline.

Subfertilité est un des symptomes le plus fréquent de l'OMPK, mais aussi le plus traitable... !  



Surfez vers des questions supplémentaires sur le SOPK


Les informations ci-dessus concernant la fertilité sont d'un point de vue général et ne peuvent pas s'appliquer à vous. Chaque patiënt is différent, veuillez donc prendre rendez-vous pour un conseil individuel.