Qu'est-ce que l'ICSI ? 


ICSI est une abbréviation de l'anglais 'intra-cytoplasmatic sperm-injection'. ICSI est  une variation de Fécondation in vitro. La différence est la façon de fertilisation, la façon de mettre l'oeuf et le sperm ensemble. 

Dans le sperm du partenaire ou donneur, on cherche les spermatozoides les plus motiles et normaux en formes, afin de les injecter dans l'ovocyte. Ce technique peut être la solution pour des couples avec un problème de qualité de sperme (trop peu, trop faible en motilité, trop peu de forme normale), car on ne demande qu'une spermatozoide par ovocyte, donc on n'a pas besoin de million de bons spermatozoides...  

Le reste de la procédure est identique à celle de la FIV : injections hormonales, analyses de sang et échographie pour contrôler la croissance des follicules, ponction des follicules, transfert des embryons, etc.


Surfez vers  la différence entre l'ICSI et la FIV



Les informations ci-dessus concernant la fertilité sont d'un point de vue général et ne peuvent pas s'appliquer à vous.  Chaque patient est différent, veuillez donc prendre rendez-vous pour un conseil individuel.